Menu de navigation

Actualité économique internationale

Choc : première usine américaine à Cuba

Choc : première usine américaine à Cuba

Le pacte Américano-Cubain :

Après la libération de l’Américain Alan Gross, la voie de la normalisation entre Cuba et les USA a été ouverte. En effet, La maison blanche lève beaucoup de sanctions d’en souffrait Cuba depuis plus de 50 ans concernant les échanges et les voyages commerciaux.
Au cours de son deuxième mandat, Barack Obama a annoncé que les mesures historiques pour la normalisation des relations entre les Etats-Unis et Cuba étaient une avancée historique de deux pays séparés par 150 km mais qui ne bénéficient d’aucune relation diplomatique entre eux depuis le jour de la naissance d’Obama, c’est-à-dire depuis 1961.

Oggun : Le feu vert :

Oggun, une entreprise de production d’engins agricoles et de bâtiments basée en Alabama a eu le feu vert pour s’installer sur les terres cubaines. Cette entreprise, estimée à 10 millions de dollars, est le premier investissement à être autorisé sur des terres qui ont longtemps étés considérées hostiles depuis l’époque de Fidel Castro.
Oggun ouvrira ses portes l’année prochaine dans les environs de la Havane, une zone baptisée économique et pour des investisseurs étrangers. L’usine envisage pour le commencement une trentaine de cubains pour en venir à 300 après 5 ans de stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *