Menu de navigation

Actualité économique internationale

La France attire toujours les projets d’investissement

La France attire toujours les projets d’investissement

La France reste donc attractive : selon le  Cabinet Ernst & Young on compte 608 projets d’investissement en 2015 une hausse de 18 % par rapport aux années précédentes.

La France est toujours une nation qui développe :

La France reste donc attractive cabinet Ernst & Young a compter 608 projets d’investissement en 2015 une hausse de 18 % par rapport aux années précédentes.
Les capitalistes quittent malheureusement massivement la France. Le nombre de projets en France est très bon, mais est-ce que ce sont de nouveaux projets ou des extensions de projets ?

En analysant, par contre, le nombre de milliards investis en France ou la création d’emplois et on se rend compte que le nombre baisse. Selon les stats qu’on a actuellement, ça peut être une bonne nouvelle comme ça peut être également une très mauvaise nouvelle pour l’économie, l’emploie et la finance Française : On constate dans les 608 projets français qu’il n’y a pas de sièges sociaux et de centrse stratégiques en France.

Il faut aussi être très prudent à la définition qu’on donne au mot projet, est-il véritablement un investissement direct étranger? Quand ClubMed ou Alcatel se fait racheter, c’est un investissement direct étranger et c’est comme ça que c’est comptabilisé.

On voit aussi que beaucoup de ses investissements et beaucoup de projets son initiés par des personnes qui sont déjà en France.
Malgré les bons chiffres d’attractivité de l’année 2015, les expatriations et les délocalisations restent massives. C’est un vrai phénomène, et même Emmanuel Macron (ministre de l’Économie et des Finances depuis 2014) le reconnait. La fiscalité française incite en fait à la délocalisation et incite à l’expatriation. Il manque des milliards d’investissements en France, mais il manque aussi beaucoup de talent, de visibilité et de stratégie économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *