Menu de navigation

Actualité économique internationale

Orange rachèterait Bouygues Télécom dans peu de temps

Orange rachèterait Bouygues Télécom dans peu de temps

C’est désormais officiel l’opérateur téléphonique Orange est en discussion pour acheter Bouygues Télécom et selon son PDG, c’est une affaire de semaines. Quelles sont les raisons de ce rachat?

Grosse opération : Le rachat de Bouygues Télécom par Orange :

Bouygues Télécom va mal depuis un certain temps et elle enregistre des pertes conséquentes. Sur les six premiers de l’année 2015, elle a perdu pas moins de 73 millions d’euros alors que les autres compagnies et opérateurs continuent à gagner de l’argent et à faire de larges bénéfices.
Orange, en l’occurrence, a même réalisé plus d’un milliard deux cent soixante-six millions de bénéfices en six mois, ils ont donc les moyens de négocier un éventuel mariage et de son côté Bouygues télécom se doit de trouver un partenaire, car la société ne peut plus se développer seule.
Les discussions sur ce projet viennent tout juste de commencer rien n’est encore officiel, mais en cas de mariage les restructurations semble inévitables, car les deux groupes rassembleraient plus d’un client sur deux en France 54 % de client sont chez l’un des deux opérateurs.

Pour respecter les règles de la concurrence, il va falloir vendre aux autres opérateurs une partie du réseau et des boutiques des deux marques, c’est précisément l’un des thèmes de négociations qui sont en cours.

Par rapport aux conséquences de cette fusion pour les clients des deux opérateurs. Rien ne change sauf qu’il n’y aurait plus que trois opérateurs de téléphonie en France. On se pose donc la question des investissements dans les infrastructures et peut être de mois bon services que les services actuels.

Ensuite se pose la question des hausses de tarifs avec moins de concurrence cela peut être possible d’autant plus que les tarifs de téléphonie en France sont les moins cher de toute l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *