Menu de navigation

Actualité économique internationale

La Banque Centrale Américaine : “L’économie mondiale en chute”

La Banque Centrale Américaine : “L’économie mondiale en chute”

Le ralentissement de l’économie mondiale laisse la présidente de la banque centrale américaine apeurée. La hausse graduelle des taux d’intérêt aux Etats-Unis pourtant ne la rendent pas sereine. Elle craint l’impact que le ralentissement de l’économie peut faire au monde.

La Banque Centrale Américaine a peur pour l’économie mondiale :

Selon elle, les développements économiques à l’étranger admettent des risques pour la croissance américaine.
Selon la patronne de la banque centrale, l’expansion économique doit avoir une croissance modérée et respectueuse. Elle soutient ses paroles par : « La croissance économique mondiale devrait remonter un peu avec le temps puisqu’on se retient de mesurer la croissance de l’évolution du PIB ».
Le ralentissement gêne international et les incertitudes des marchés financiers sont aussi une source d’inquiétude vu que la réserve fédérale pourrait être plus lente à resserrer les taux d’intérêts.
En mentionnant la Chine, Madame Janet Yellen voit que les indicateurs économiques ne proposent pas un ralentissement de la croissance chinoise, le repli de la valeur du Yuan a intensifié les incertitudes sur la politique de change en Chine et les perspectives de son économie.
Pour finir, lors de son audition avec le Sénat, la présidente de la banque a déclaré que : « Le reste du monde ne peut pas dépendre des Etats-Unis d’Amérique et de sa caisse fédérale pour être la seule roue motrice de la croissance mondiale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *